Chargement

Préparation aux examens de Licence DROIT

Les 10 plus de Presup :

  • Anciennement Cours Accès, une EXPÉRIENCE de plus de 35 ans au service de nos étudiants en DROIT.

  • Un taux de RÉUSSITE EXCEPTIONNELLE supérieur à 90%.

  • Un SUIVI PERSONNALISÉ tout au long de l’année par PETITS GROUPES d’étudiants.

  • Des intervenants COMPÉTENTS spécialement sélectionnés pour chaque matière.

  • Une équipe DISPONIBLE l'année entière, et ce jusqu’à la dernière minute afin de répondre aux questions de nos étudiants (internet, téléphone...).

  • Un programme complet et équilibré, comprenant AIDE AUX TRAVAUX DIRIGÉS et préparation aux matières faisant l'objet d'une évaluation annuelle.

  • Une séance hebdomadaire distincte selon la série, dans chacune des compétences fondamentales, en dehors des heures de cours universitaires.

  • Des RENCONTRES PROFESSIONNELLES et conseils d’orientation.

  • Une INSCRIPTION possible toute l’année à des TARIFS PRIVILÉGIÉS.

  • Des locaux idéalement situés en PLEIN CENTRE de BORDEAUX au 47 rue NICOT.

La réussite de la 1ère année de Droit nécessite une préparation bien plus exigeante que celle du baccalauréat : elle vous demandera un travail intensif, régulier et homogène en conservant votre motivation toute l’année.

La réussite en seconde année de droit nécessite d'acquérir la rigueur et la méthodologie propre au droiot et cela avec des matières nouvelles : droit administratif et droit pénal.

OBJECTIFS :
· Maintenir un accompagnement permanent, malgré les aléas liés à la crise de la Covid et cela en présentiel comme en distanciel.

Notre méthode

Fort d’une expérience de 35 ans dans la préparation des examens de Droit, Thierry Meneau, ancien responsable des cours Accès Droit et Clément Raimbault ont développé une méthode complète pour accompagner l’étudiant dans la préparation des TD et pour les aider à réussir les examens.


Nous optimisons chaque année notre méthode par l’analyse des résultats et une adaptation précise aux contraintes du calendrier universitaire.

1ére année :

2nde année :

Organisation

  • 1ére année : accompagner l'étudiant tout au long de l'année dans les matières de TD (matières fondamentales) et pour l'Histoire du droit et de l'Etat, un suivi et des exercices destinés à vérifier sa maîtrise et cela comme si la matières était travaillée en TD. 
  • 2nde année : la technicité des matières fondamentales nécessite un accompagenement par des spécialistes, accompagnement destinée à valoriser le travail en TD et permettre la réussite des examens.

Evaluation

  • Une évaluation continue en TD vous permet de vous réévaluer en permanence et de progresser continuellement

Motivation

  • Le suivi individualisé du travail et l’analyse des résultats pour des conseils personnalisés.
  • La relation directe avec l’équipe des enseignants pour tout problème technique.
  • La dynamique de groupes d’effectif limité ( pas plus de 10 étudiants par groupe/série).
  • La disponibilité du responsable du département Droit pour établir un bilan à tout moment avec l’étudiant et/ou les parents.

Pré-inscription

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents à fournir


Photo d'identité
(max 2Mo) facultatif

Justificatif de bourse (si concerné)


Notre équipe

Monsieur Thierry MENEAU et Monsieur Clément RAIMBAULT, associés de la société THOMAS MORE, ont à cœur de poursuivre leur expérience dans l'aide à la réussite du plus grand nombre aux examens de droit.

Thierry MENEAU

Thierry MENEAU

Thierry MENEAU

Thierry MENEAU

Dirigeant de la société THOMAS MORE, est depuis plus de 20 ans responsable pédagogique, et intervenant au sein de la prépa droit COURS ACCES à BORDEAUX.

Il enseigne en licence-pro, en master 1 et 2 à l'université de Bordeaux, l'introduction au droit et le droit du travail ainsi qu'un cours de Droit et Médiation à l'université de Poitiers. Egalement chargé de travaux dirigés au sein des universités de Poitiers et de Versailles Saint-Quentin, en histoire du droit et en droit privé, il est également intervenu comme maître de conférences, en seconde année sur "les grandes questions du Droit" à Sciences Politiques Poitiers.

Clément RAIMBAULT

Clément RAIMBAULT

Clément RAIMBAULT

Clément RAIMBAULT

Avocat au Barreau de BORDEAUX depuis décembre 2012 et associé au sein du Cabinet DGD, Maître Raimbault dispense depuis 2011 des cours en droit de la famille, droit des obligations, procédure civile et pénale au sein de la prépa COURS ACCES à BORDEAUX et  depuis l'été 2015, il enseigne et coordonne au sein de la prépa PREEDA.

Nos intervenants sont choisis pour leurs qualités non seulement d'enseignant, mais aussi d'écoute et d'implication, pour que chaque étudiant ait, selon son propre besoin ce qu'il lui faut pour assurer ses examens et maintenir voire accroître son niveau au fur et à mesure de l'année.



Infos pratiques

Conditions d’inscription

  • Retour du dossier d’inscription complet via le formulaire.

Nombre de places limité

Afin de préserver l’efficacité de notre méthode et la disponibilité de notre équipe, les inscriptions sont limitées. Sous réserve de satisfaire aux conditions d’admission, PreSup retiendra les candidatures par ordre chronologique des rendez-vous.

Clauses de garantie

En cas d’abandon signalé par courrier recommandé, PreSup s’engage à rembourser le trop versé éventuel après retenu des frais de dossier. Les modalités précises de remboursement figurent dans le contrat d’inscription.

Tarifs

  • Tarif formation complète 2019 - 2020 : 1200€ TTC soit 1000€ HT

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par email, courrier, téléphone ou via le formulaire de contact.

Environ 10 minutes à pied de la place Pey Berland et de l'Institut d'Etudes Judiciaires de BORDEAUX

Arrêt de tram le plus proche : Ligne A - Hôtel de police

Nos locaux

nos locaux

 

nos locaux

Soirée d'inauguration du 4 juin 2015

Soirée d'inauguration du 4 juin 2015


Cliquez ici pour prendre connaissance de nos CGV - CGU