PRESUP

Préparation en Droit de première & seconde année

PRÉPA PREMIÈRE ANNÉE

Vous venez d’obtenir votre baccalauréat. En choisissant Droit 1 ou Las 1 vous avez en vue l’exercice d’un métier probablement prestigieux mais très exigeant et qui nécessitera de mener un cursus complet en droit de la première année au Master. Réussir en première année ne doit pas être une option, c’est pour cela que des professionnels du droit vous accompagneront tout au long de cette année et selon une méthodologie rigoureuse qui a fait ses preuves.

PRÉPA SECONDE  ANNÉE

Vous venez de réussir votre première année de droit. Vous avez en vue l’exercice d’un métier probablement prestigieux mais très exigeant, votre seconde année de droit sera déterminante pour vous permettre de mener un cursus complet en droit jusqu’au Master. La technicité des matières fondamentales nécessite un accompagnement par des spécialistes, accompagnement destiné à valoriser le travail en TD et permettre la réussite des examens.

Vous venez d’obtenir votre baccalauréat et nous vous en félicitons. En choisissant Droit 1 ou Las 1 vous avez en vue l’exercice d’un métier probablement prestigieux mais très exigeant et qui nécessitera de mener un cursus complet en droit de la première année au Master.

Réussir en première année ne doit pas être une option, c’est pour cela que des professionnels du droit vous accompagneront tout au long de cette année et selon une méthodologie rigoureuse qui a fait ses preuves.

PreSup - Droit Constitutionnel

PROGRAMME POUR LA
PREMIÈRE ANNÉE

N

Prérentrée

– Vous familiariser avec l’univers du droit

– Acquérir une terminologie spécifique

– S’approprier une nouvelle approche méthodologique

N

PREMIER SEMESTRE

– Introduction au droit privé

– Introduction au droit constitutionnel

– Introduction historique au droit

N

SECOND SEMESTRE

– Droit Civil

– Droit constitutionnel

– Historie de l’Etat

Afin de vous aider dans les « compétences transverses » au second semestre, PreSup proposera à ceux qui ont choisi « Projet rhétorique et éloquence, histoire sociale contemporaine ou culture générale, une réflexion (conférences, expositions, lectures dirigées) sur la notion de culture générale et une véritable préparation sur l’art de l’éloquence.

*Une préparentrée: elle vise à vous familiariser avec un univers particulier, celui du droit avec une terminologie particulière et une approche méthodologique qu’il convient d’appréhender le plus rapidement possible

* Un suivi annuel: il vise à vous permettre de réussir en TD et de préparer vos partiels.

* Un suivi annuel: il vise à vous permettre de réussir en TD et de préparer vos partiels.

PRESUP organisera des conférences sur les différents métiers du droit avec des professionnels.

Vous venez de réussir votre première année de droit. Vous avez en vue l’exercice d’un métier probablement prestigieux mais très exigeant, votre seconde année de droit sera déterminante pour vous permettre de mener un cursus complet en droit jusqu’au Master.

La technicité des matières fondamentales nécessite un accompagnement par des spécialistes, accompagnement destiné à valoriser le travail en TD et permettre la réussite des examens.

PreSup - Droit des Obligations

PROGRAMME POUR LA

SECONDE ANNÉE

N

PREMIER SEMESTRE

– Droit civil

– Droit administratif

N

SECOND SEMESTRE

– Droit civil

– Droit administratif

N

À LA CARTE

Selon votre demande, nous vous proposons également des modules supplémentaires de révision concernant des compétences complémentaires dont le coût dépendra du volume horaire demandé.

Afin de vous aider dans les « compétences transverses » au second semestre, PreSup proposera à ceux qui ont choisi « Projet rhétorique et éloquence, histoire sociale contemporaine ou culture générale » une réflexion (conférences, expositions, lectures dirigées) sur la notion de culture générale et une véritable préparation sur l’art de l’éloquence.

*Un suivi annuel dans les compétences fondamentales

*Un suivi annuel dans les compétences fondamentales

Thierry MENEAU

  • Droit Privé 80% 80%
  • Droit Constitutionnel 85% 85%
  • Droit Civil 90% 90%
  • Droit Administratif 84% 84%

                              

INSCRIPTION

À LA PRÉPA

EN DROIT

Choisissez votre inscription